cheveux,  Coloration,  soins pour les cheveux

Du brun au blond.

Alors voilà ça y est c’est fait ! ça doit faire au moins deux ans que je parle de faire ce changement de couleur mais je n’ai jamais osé car j’ai eu une mauvaise expérience  en voulant essayer il y a quelques années en arrières et je suis ressortie du salon de coiffure rousse, verte … je vous laisse imaginer le désastre.

Suite à cela j’ai attendu 5 ans, 5 longues années pour laisser repousser mes cheveux et faire en sorte surtout de récupérer ma couleur naturelle car c’est un point essentiel si vous souhaitez obtenir un beau blond, toutes les couleurs déposent toujours des pigments, ils restent  présents dans vos cheveux, cela peut altérer la décoloration et vous pouvez ne pas obtenir le rendu attendu. Mais en règle générale votre coiffeur vous prévient.

J’ai mis longtemps avant de me décider sur le salon, j’ai cherché pendant des mois et des mois. Beaucoup de salons m’ont dit que le changement radical en une fois n’était pas possible et que mes cheveux ne s’en sortiraient pas indemnes, d’autres salons m’ont tout simplement dit que cela était impossible car mon brun était trop foncé… Vous l’avez compris je commençais vraiment à désespérer.

Par la suite je suis passée dans le salon Ludovic Geheniaux que j’ai trouvé grâce à la blogueuse Alex Closet qui elle aussi est très brune et porte un magnifique blond. J’indique mon projet, devenir blonde sans transition et conserver ma longueur tout en gardant des cheveux en bonnes formes, on me répond  que c’est tout à fait possible et qu’il faudra juste en prendre soin par la suite. Je pense que vous n’imaginez même pas ma joie quand après des mois de recherches j’ai enfin trouvé un endroit où ma folie capillaire allait pouvoir se réaliser .

J’ai eu affaire à Brandon qui a réalisé un travail magnifique avec un rendu incroyablement naturel et qui à été vraiment super-sympa! Il m’a aussi donné tous les conseils nécessaires à l’entretien de mes cheveux ainsi que les soins essentiels pour me permettre de garder une belle chevelure.

Pour le shampoing j’utilise kérastase de la gamme verte, après rinçage j’applique un après shampoing toujours de la gamme verte kérastase résistance (il faut savoir que pour qu’un après-shampoing soit efficace il faut éviter d’avoir les cheveux trop mouillés, je les essors donc au maximum pour éviter que l’après-shampoing ne glisse le long des cheveux et ne fasse pas  son action) enfin, je laisse agir environ 10 minutes et je rince le tout. Je laisse toujours sécher mes cheveux naturellement, je ne suis pas trop sèche-cheveux c’est vraiment rare pour moi d’en utiliser un (tout comme le fer à lisser) .

Une à deux fois par semaine je fais un soin, essentiel de chez Eugene Perma, réparation ultime, je l’applique sur mes longueurs et mes pointes et j’attache mes cheveux en bun et je peux rester tout mon dimanche avec le soin sur la tête en ne le rinçant que le soir ce qui permet une meilleure absorption .

Pour finir j’utilise parfois pendant la journée  un lait protecteur toujours de chez la gamme verte kérastase résistance. Voilà pour ce qui est des soins, mon dernier conseil c’est de vraiment bien choisir votre salon c’est l’essentiel pour obtenir le résultat souhaité .

Merci d’avoir eu le courage de lire jusqu’au bout, j’espère que cet article vous aura apporté des réponses et également des conseils pour vous permettre soit de franchir le pas soit d’entretenir votre blond !

Bisous Bisous.

Passionnée de mode, passionnée d'art

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :